Musiques s'il vous plait !
Nous parlions de patates et de lapins volants, de Frédéric Boucher venu pour un concert qu'il donnait dans la grange, avec Line son épouse également pianiste, en 2015. Je parlais de magie, de d'improbables voyages. Et voilà que c'est vrai. Ces choses là arrivent. Brusquement. Je ne sais pas quoi dire. Mais si, justement. On le sait que ces choses arrivent. Comme une branche qui casse et résonne dans la terre. Et puis ça a changé. Dans l'aprés-midi, j'ai reçu deux envois de musiques. L'un de Frédéric comportant la Gnosienne n°1 (Satie)... et le Prélude n°6 de Frédéric Chopin. Pour mes lapins. Un peu plus tard, cinq airs de cornemuse par Michel Boureux. Celui-là de Laborne que vous connaissez tous...
C'est bizarre parce qu'à cause des lapins dans le Sancerrois (vous verrez) ; du Sancerrois, de son odeur si particulière, si terrestre, je pensais à George Sand... Aux "Maîtres sonneurs"et à Chopin. Mes lapins ne vont pas à Nohant, mais Nohant vient à Champtin.
Tapis rouge aux musiciens dont le bourdon de la gravité soutend ce qui s'anime au-dessus, se déroule avec quelque chose d'un rire presque surnaturel. Enfin tout ça, c'est moi qui le dit (ça n'engage que moi). Magique, vous verrez. J'ai puisé dans mes souvenirs deux photos des musiciens Fédéric Boucher et Michel Boureux.