2020 Peintures, présentation
Année plutôt spéciale pour les artistes. Année voie sans issue, sans exposition. Confinement ? Un enfermement insolite. Atelier impossible d'accès (à 200 km de Paris), sauf l'été. Un repli sur soi ? Non, pourtant non. Côté public, zéro. Economique, idem, et les cours abolis... Heureusement pour moi, j'ai mon travail à l'hôpital ; mais beaucoup d'artistes ont sombré dans la précarité. Comme tout le monde, nous n'étions pas préparés à franchir un cap indéterminé...
Aujourd'hui, quel horizon nous devance ?
Dans ce vase clos parisien, une expérience m'est arrivée. Cela a commencé avec les premières notes du printemps, par un retour de la nature dans l'urbanisme, une lumière différente, une qualité de silence qui ont induit l'éveil à une contemplation possible, souveraine. Très vite, un dialogue s'instaurait avec l'environnement proche... Quelques arbres, une ou deux façades. Je noterais l'importance des fenêtres. Un tissage entre les voisins aperçus et moi-même. Nos habitudes. Un petit monde s'apprivoisait. L'imagination bientôt faisait son nid à l'instar des oiseaux revenus. Ainsi la féérie des cygnes, qui, après couvaison (en avril au pont de Crimée - Paris 19ème), nous dispensèrent leurs grâcieuses attitudes .
Il ne me fallut pas longtemps pour me saisir d'un crayon, d'un papier et de fil en aiguille, me remettre à créer, parisienne et chez moi. Grâce à Facebook, ces balbutiements trouvèrent échos. Il ne faut parfois pas grand'chose, mais là, c'était grand'chose. C'était magnifique. Comme chacun le sait, nos conditions ont perduré et mon attention a changé. Je joue avec la lumière - ou ses ombres -, avec la réalité, comme un chat avec une mouche. Cela peut durer des heures, des nuits, le temps - sauf la lumière qui tourne avec - est indifférent...
But before nous connaissions les ventes de Noël. Oui, à cette période, les artistes improvisaient des invitations pour montrer leur travail, échanger avec les amoureux de l'art, les retrouver, et vendre.
Mon salon cette année se déroule ici. Oui, là, sur votre écran. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser simplement un rendez-vous chez moi. Si une oeuvre vous séduit, vous pouvez aussi me contacter pour en connaître le prix (le prix de mes oeuvres ici présentées, oscillent entre 40 et 700 euros et les règlements peuvent s'effectuer en plusieurs fois). Pour Paris, quelle que soit l'oeuvre achetée, je vous la livre où vous voulez... Pour la province, l'acheminement se fera par la poste, en colissimo.
Remarques techniques : concernant les oeuvres sur papier ou papier entoilé, elles seront remises sans cadre, ni sous-verre, dans la mesure ou ces derniers doivent s'harmoniser, selon vos goûts, et à l'oeuvre et à vos murs. Mais je pourrai vous conseiller, avec plaisir. De même, et pour des raisons identiques, les toiles sur chassis (cadre en bois) sont dépourvues de baguettes ornementales.
Autre remarque : les oeuvres sur papier sont fragiles comme le papier peut l'être. Celles sur papier Canson entoilé sont quasiment indéchirables. Supports différents, techniques différentes... Rendus différents.
Vous trouverez le déroulé des oeuvres dans trois rubriques. Il vous suffit de vous rendre aux articles correspondants répertoriés sur votre droite (2020 peintures).
Très bonnes et belles visites !
Vos retours me feront extrêmement plaisir. N'hésitez pas une seule seconde à me contacter via ce blog en passant par "Contact". Je pourrai alors vous répondre. Vous pouvez aussi vous abonner en renseignant votre adresse Email. Vous serez ainsi tenus au courant de l'évolution de mon travail.
Bien sûr, les sculptures vont suivre... Avec un retour au figuratif marqué. Elles passent actuellement un casting pour un prochain film expérimental... Si la curiosité vous pique, bienvenue sur la page Youtube Les Amulgueuses, où je vous recommande : "Parfait amour" ,pour trois minutes artistiques en musique...
Voici un extrait du prochain film expérimental : "Un peu plus haut vers le ventre", un peu comme "la chair de l'art", soit l'incarnation du désir dans l'Art. Comment réfléchir cette histoire égoïste autrement qu'en cherchant à offrir sa beauté à travers la matière transformée ?
Y verra-t-on la lumière arriver ? C'est mon but en tout cas.
Pour les périodes antérieures à 2020, vous pouvez les retrouver sur mon ancien blog :
Galerierimlinger.over-blog.com
A bientôt !