UNE MAISON, UN PROJET, UNE COLLECTION DE TABLEAUX
PROJET POUR SOUTENIR
LA PREPARATION D’UN LIEU DE PRATIQUE DES ARTS PLASTIQUES
POUR HANDICAPE/E/S MOTEURS ADULTES
La genèse : je donnais des cours de dessin/peinture au Centre Patronage Laïque Félix Faure (Paris 15è) depuis quelques années lorsqu’est survenu la Covid19.
Par mesure de sécurité, j’ai cessé ces cours ; or il se trouve que j’avais tissé des liens avec des personnes handicapées.
Très vite ces personnes m’ont contactée pour me faire par de leur désarroi. Mon soutien leur manquait.
Alors j’ai cherché une solution autour de moi pour poursuivre mes cours. Et là, j’ai pensé que ma vieille maison familiale, de plain pied dans le Sancerrois, serait un lieu génial pour des séjours artistiques. Elles ont été enthousiasmées.
Mais voilà, des travaux sont à prévoir dans mon immense grange, ainsi que des modifications des installations sanitaires, l’élargissement de quelques portes.
Du boulot pour les artisans !!!
Oui, mais comment les payer ?
Cet été, en l’inspectant la grange, je redécouvert une grande quantité de tableaux peints entre les années 1990 et 2010… Toiles peintes à l’huile, d’une facture très particulière. Un lien s’est fait entre le projet et l’investissement à envisager.
J’ai alors demandé aux intéressées si elles étaient prêtes à coopérer du point de vue de la gestion, la logistique. En premier lieu, la comptabilité qui se doit d’être transparente.
Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour organiser la mise en vente des oeuvres et j'ai pensé que le plus efficace serait de recueillir vos avis, vos conseils, éventuellement vos questions.
Les artistes sont mal placés pour connaître le domaine marchand.
Je prépare actuellement une mise en vitrine virtuelle.
Je vous remercie de votre bienveillance.
Nathalie-Noëlle Rimlinger
Si je trouve ces tableaux d'une énergie surprenante, que je le veuille ou non, aujourd'hui je ne peins plus ainsi. Il s'agit un peu d'une autre moi-même. Quelques exemples en attendant...