La plus belle robe pour aller chanter
Elsa Rio, supporter du duo Les Amulgueuses, leur a fait l'honneur de fignoler deux superbes robes pour la chanteuse et pianiste, Esther Tarente.
Tour à tour drappée dans un gaufré rouge coquelicot, puis d'un velours moiré bleu, la musicienne a vu naître deux tenues de scène éblouissantes, réalisées sur mesures par la superbe costumière-réalisatrice qui, tout en se laissant photographier par la clarinettiste, expliquait les enjeux de son travail.
Costumière-réalisatrice, Elsa Rio travaille dans les secteurs du théâtre, de la danse et de la performance. Sa mission est de concevoir un vêtement dont la matière et la coupe permettront à l'artiste de se mouvoir selon la gestuelle engagée lors de sa performance.
Mais au-delà de ces contraintes, Elsa fait correspondre une idée au vêtement, en tenant compte du corps de la personne. Ici, par exemple, l'arrondi et la profondeur du décolleté correspondent, en miroir, à l'arrondi du crâne... dessinant un ovale qui tel le halo d'un projecteur, suivra la chanteuse, éclairé par sa propre chair.
Dans le velours bleu, Elsa projette une manche dont la singularité est de jouer entre le coude et le poignet, afin de faire ressortir les mouvements de la pianiste. Romantique à souhait, cette robe envoûtante attend la date de sa sortie...